Rognac Velaux Coudoux Handball : site officiel du club de handball de VELAUX - clubeo

7 septembre 2016 à 09:10

NOUVELLES REGLES ARBITRAGE 2016

LPA Handball - De nouvelles règles de jeu seront applicables à dater du 01 juillet 2016

De nouvelles règles de jeu seront applicables à dater du 01 juillet 2016

Par ce lien http://www.ff-handball.org/ffhb/documentations/hand-infos.html  vous pouvez télécharger le HANDINFOS n° 875 supplément arbitrage : Nouvelles règles 1er juillet 2016

Les nouveautés portent sur :

• Le gardien de but en tant que joueur de champ

• Le joueur blessé

• le jeu passif

• les dernières 30 secondes

• Le carton bleu

De même, plusieurs modifications mineures, adaptations de formulation et corrections de références aux règles ont également été réalisées par l’IHF.

Elles concernent les règles suivantes :

• Règle 4:2 Responsabilité de l’officiel d’équipe de faire respecter le règlement des zones de changement et sanction associée.

• Règle 4:9 Adaptation des dispositions concernant l’équipement qu’il est autorisé ou interdit de porter.

• Règle 7:3 La disposition concernant le fait de ramener un pied, qui n’est pas considéré comme un pas, a été copié de la publication de l’IHF dans la nouvelle version des règles de jeu.

• Règle 13:2 / 14:2 Exceptions concernant l’avantage en cas de changements irréguliers (copiées de la publication dans la nouvelle version des règles de jeu).

• Règlement des zones de changement 5 : Un officiel adoptant une station debout n’est pas autorisé à gêner les joueurs sur le terrain ou le jeu.

• Directives Marquage de l’aire de jeu : lignes de limitation de la zone de managérat fournies à titre informatif.

• Directives Début des 5 dernières minutes du temps de jeu (temps mort d’équipe).

• Directives Annexe 2 de la règle 4:9 (objets qu’il est autorisé/interdit de porter), récapitulatif et exemples illustrés.

• Directives Précisions supplémentaires concernant l’exécution d’une remise en jeu.

• Directives Précisions supplémentaires concernant l’exécution d’un jet.

• Directives Spectateurs dont le comportement représente un danger pour les joueurs (règle 17:12).

Nous saisirons l’opportunité des stages de début de saison pour présenter à toutes nos populations ces nouveaux règlements. Nous préparons un support PPT, une vidéo doit également nous être transmise par l’IHF, ces outils seront mis à disposition de tous les territoires au démarrage de la saison 2016.   HANDINFO EN PDF: HandInfos_arbitrage_def.pdf