Rognac Velaux Coudoux Handball : site officiel du club de handball de VELAUX - clubeo

FORMATIONS 2016/2017

11 juillet 2016 - 11:18

Bonjour à tous,

Durant cette saison 2016/2017, comme depuis de nombreuses années, le nouveau bureau du club voudrait perpétuer et accentuer la formation au sein du club.

C'est pourquoi, dès cette saison nous proposerons à l'ensemble de nos licenciés (Adultes, jeunes (+16 ans), parents...) la possibilité de s’inscrire à des formations "fédérales" qui permettent aux clubs de remplir les conditions techniques nécessaires fixées par la FFHB, la Ligue et le comité.

Vous trouverez ci-dessous la liste de certaines des formations existantes, ainsi que le lien internet vous donnant accès à l'ensemble des informations.

- ACCOMPAGNATEUR : (20h - Formation du  26 au 28 août 2016 sur Aix en Provence)

La formation « Accompagnateur » est mise en place pour apporter les fondamentaux de la fonction de « dirigeant d’équipe » aux accompagnateurs (parent, jeune dirigeant, …) qui secondent les entraîneurs officiels.

Compétences visées :  -accompagner une équipe           -gérer administrativement une équipe

JEUNE ANIMATEUR : (120h - Formation sur plusieurs dates sur Miramas et Aix en Provence)

La formation « Jeune Animateur » est mise en place pour apporter les fondamentaux de la fonction d’« Animateur » aux jeunes de 15 à 17 ans qui secondent les entraîneurs officiels ou qui souhaitent devenir entraîneur.

Compétences visées :   -accompagner une équipe     -gérer administrativement une équipe        -animer des séances d’entrainement

ANIMATEUR : (120h - Formation avec 5 formules au choix)

La formation « Animateur » est mise en place pour les entraîneurs débutants ou sans qualification qui souhaitent se former.

Compétences visées : - Proposer des séances attractives favorisant l’adhésion du joueur     - Conduire une équipe en compétition et la gérer au sein de l’association

- Contribuer au développement de la pratique du handball par le plus grand nombre, en accueillant tous les publics

- Contribuer au développement de la structure.

- ENTRAINEUR REGIONAL : (120h - Formation avec 2 formules au choix)

La formation « entraîneur régional » est mise en place pour les entraîneurs ayant obtenu la qualification « Animateur » et qui veulent poursuivre leur formation.

Compétences visées : - Conduire une évaluation générale de son collectif      - Construire et animer des séances d’entraînement en référence à des objectifs

- Encadrer et manager une équipe engagée en compétition      - Organiser l’ensemble de la saison sportive.

Le coût des différentes formations sera pris en charge par le club dans la limite des places disponibles et après étude des demandes.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION: 31 JUILLET 2016

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas, faites le nous savoir au plus vite !!!